Voulez-vous poser un revêtement de sol ? Sachez que cet article est écrit pour vous, il contient des informations sur les différents revêtements de sol. Il parle notamment des manières de poser le revêtement vinyle ou du PVC, pour votre chambre ou de la pose du lino pour votre intérieur.
Les types de pose de sols.
La manière de poser un revêtement de sol dépend de la nature du revêtement que vous choisissez. Vous pouvez opter pour un revêtement de sol, type vinyle, avec des motifs tendances, bois ou béton, qui sont assortis avec toutes les décorations. Les sols, types vinyle ou PVC sont souples, ils se présentent sous forme de rouleaux de dalles ou de lames, en format rectangulaire, adhésives et peuvent être découpées à l’aide de cutter. Le lino est résistant et écologique. Il se présente en formats, dalles, rouleaux, ou lames. La pose du lino ou vinyle requiert une adresse manuelle et de la rigueur sur la découpe du produit.
Il existe deux possibilités de revêtements de sol PVC en format rouleau. D’abord, la pose fibre, qui ne demande pas l’utilisation de colle ou adhésif double face ; il est conseillé de ne pas dépasser la surface à couvrir, plus de 25 mètres carré. Ensuite, l’utilisation d’une colle sèche, une adhésive double face pour les plastiques PVC et vinyles, en forme de rouleau, ne laisse aucune trace au sol. Après la pose, le sol doit être plan et lisse. Il est aussi possible d’utiliser une colle plastique ; il suffit de coller la première face de l’adhésif par terre ; ensuite, de mettre les revêtements plastiques. Pour remarque, certains produits se fixent définitivement et d’autres ont un collage très puissant. Pour le revêtement PVC, en format dalles ou lames, il est possible de poser un revêtement de sol de deux manières : la pose adhésive et clipsée. Pour la première, il vous suffit d’ôter la feuille de protection au dos, puis de poser et presser fortement. La deuxième n’a pas besoin d’autres produits pour se fixer, ils sont clipsables entre eux et repositionnables.
La pose du lino se fait, grâce à la colle, ou scotch double face. La première est adaptée pour le format en rouleau. Il est conseillé de maintenir le produit enroulé 12 h à 24 h pour qu’il prenne la forme plane. La seconde est conçue pour une petite pièce avec ou sans adhésif.