Pourquoi opter pour un dallage en marbre ?

Compte tenu de son caractère doux, brillant et lumineux ; le dallage en marbre est le mieux des idées que l’on se fait du luxe. En effet, opter pour un dallage en marbre présente bien des avantages pour les particuliers et les professionnels. Lisez cet article pour plus d’informations !

Le marbre et ses qualités.  

C’est un matériau qui séduit le public par son aspect chic ; de plus, il s’achète à des prix relativement abordables, il peut être décliné sous toutes les formes et couleurs, par exemple, marbre poli associé à une surface brillante, et glissante, coloré avec différentes teintes (rose, jaune, blanc…). Par sa résistance au froid et aux intempéries, le dallage en marbre peut être installé aussi bien à l’intérieur (le carrelage d’une sale de bain ou un salon…) qu’à l’extérieur, à titre d’exemple, pour réaliser le dallage des abords d’une piscine ou terrasse. En fait, il est assez dur pour ne pas être abîmé. En matière d’esthétisme, le marbre procure un aspect lumineux à votre pièce.

Facilité d’entretien et nettoyage du dallage en marbre.

Quand il s’agit d’entretien et nettoyage, le dallage en marbre est aussi avantageux. Elle est facile à entretenir. Quotidiennement, un nettoyage avec du savon noir et de l’eau suffit. Ces deux produits évitent une agression de la pierre. Cet entretien au quotidien est nécessaire parce que le marbre est sensible aux taches, et ce, afin de garder aussi sa brillance et sa pureté. En cas de fissure, une astuce de grand-mère consiste à utiliser la cire de bougie pour combler celles-ci, en prenant soin de garder sa couleur semblable à celle de votre marbre. Par ponçage, utilisez du papier à grain très fin en cas où votre marbre est rayé.

Conseils utiles sur la pose et les différents types de marbre.           

Avant d’opter pour un dallage en marbre, voici des conseils utiles. D’abord, il existe un marbre lisse et à surface brillante. Un autre type a un aspect doux, en présence de taches de veines. Selon la provenance du marbre, ses teintes sont plus ou moins profondes. Ensuite, le marbre est brillant et glissant. Comme tout autre carrelage, la pose du dallage en marbre nécessite un plan ou calepinage bien défini au préalable, en réduisant dans la mesure du possible la largeur des joints. Une colle spécifique est utilisée pour cette pierre. N’oubliez pas de bien nettoyer le sol avant la pose.